Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Création de tableaux contemporains et abstraits peints à l'acrylique . Je crée aussi des tableaux personnalisés sur mesure à vos couleurs . Siret 75033525900016 N'hésitez pas à me Contacter soit par le biais d' Over blog soit par mail lydie.longin@live.fr par Tel 06 70 32 19 73 Vous trouverez mes créations en vente dans la rubrique PAGES juste en dessous . Classées par couleurs pour plus de facilité dans vos recherches . Bonne visite !!

23 Feb

LE NEANT !!!!!!

Publié par Lydie Peinture  - Catégories :  #peinture décorative

Pour ce tryptique je me suis amusée à faire une expérience artistique avec le soleil !!!!!

 

Je ne sais pas si cela vous arrive aussi ,mais moi quand je regarde le soleil en face un moment et puis que je ferme les yeux il se passe quelque chose d'extraordinaire !

 

Il m'apparait une  explosion de formes et de couleurs ,certaines brillantes et d'autres sombres !

 

Et bien ces jours ci j'ai pu en refaire l'expérience car le soleil est très génereux !

 

Voici donc ce que j'ai pu y voir dedans et que j'ai transposé sur ce tryptique qui en porte le nom ;

 

Le Néant !!!!!!

 

Oui je sais on m'a deja dit que j'ai une imagination débordante mais que voulez vous c'est comme ça que je le ressent

 

On ne se refait pas !!!!!!!!

 

La toile centrale mesure 60 x 20

 

Les deux laterales 35 x 28

 

 

 

 

 

le neant 1

 

 

Quelques vues grossies des détails !!!!

 

 

le neant 3

 

 

LE NEANT 4

 

 

le neant 2

 

 

 

Commenter cet article
G
joli travail , j'aime beaucoup les teintes de cette toile, très original bravo
Répondre
L
<br /> <br /> Merci beaucoup ,j'aprécie le compliment !!!!<br /> <br /> <br /> Lydie<br /> <br /> <br /> <br />
L
il est magnifique ce tableau!!!<br /> Bravo
Répondre
L
<br /> <br /> Merci beaucoup pour ce gentil commentaire !!!<br /> <br /> <br /> Lydie<br /> <br /> <br /> <br />
C
Salut Lydie,<br /> <br /> Quel magnifique triptyque.....les couleurs sont vraiment superbes......le chocolat brillant, l'or et le cuivre (?)......<br /> En plus la luminosité et la pureté du tourbillon central ne fait que de mettre en valeur cet assemblage parfait.<br /> <br /> Je vois que tu aimes les tourbillons comme moi! hihihi<br /> <br /> J'aime beaucoup cette toile<br /> <br /> Biz<br /> Casylde
Répondre
L
<br /> <br /> Coucou Casylde<br /> <br /> <br /> Je suis très contente qu'il te plaise ,c'est vrai que j'aime beaucoup faire des tourbillons et sur des tryptiques je m'éclate !!!!!<br /> <br /> <br /> Merci beaucoup pour ton gentil commentaire et tes encouragements !!!!<br /> <br /> <br /> Gros bisous<br /> <br /> <br /> Lydie<br /> <br /> <br /> <br />
S
Néant pas pour le talent.... l'or ressort merveilleusement, des coloris suberbes !! tu utilises du sable avec la peinture pour l'effet graniteux ? comme toi je suis accroc à la peinture 3D...<br /> bisoux et @ bientôt avec le soleil pour cette semaine
Répondre
L
<br /> <br /> Merci Sananaben ,ça fait chaud au coeur ces compliments  mais tu sais je ne pretant à aucun talent ,je m'amuse tout simplement !!!!!<br /> <br /> <br /> Pour le coté granuleux de la toile ce n'est pas du sable que j'utilise mais chutttt c'est mon secret de fabrication lol  !!!!!!<br /> <br /> <br /> Gros bisous à toi aussi et bonne semaine  sous le soleil qui ici commence à bien chauffer !!!!!<br /> <br /> <br /> Lydie<br /> <br /> <br /> <br />
J
Une très belle interprétation du néant ,bravo j'aime beaucoup !!<br /> JL
Répondre
L
<br /> <br /> Merci JL !! je ne sais pas si le néant c'est comme ça mais j'aimerai bien !!!!!<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> Lydie<br /> <br /> <br /> <br />
L
J'adooooore ton imagination Lydie et quel plaisir de lire ton explication! Alors pour ton tableau, je le trouve magnifique, ton soleil est tout simplement éblouissant! Bravo pour ce superbe "néant"<br /> que tu nous fais découvrir!<br /> Bonne fin de journée<br /> gros bisous<br /> Monique
Répondre
L
<br /> <br /> C'est très gentil Monique ce que tu me dis merci beaucoup !!!!<br /> <br /> <br /> Tu aimes mon imagination mais tu n'as pas encore tout vu !!!! elle est sans limites !!!!!!!!!!!!!!!!<br /> <br /> <br /> Passes un bon week end et à très bientôt avec des nouvelles de l'expo !!!<br /> <br /> <br /> Gros bisous<br /> <br /> <br /> Lydie<br /> <br /> <br /> <br />
M
C'est tout à fait ça, un fond sombre et diverses formes. Tu l'as bien transposé. De plus, j'aime beaucoup la blancheur du soleil au centre et cette impression de volume.<br /> <br /> Tu es très douée.<br /> Bisous
Répondre
L
<br /> <br /> OHHHHHHHHHHH Que c'est gentil Marieambre ce que tu me dis ,je suis très touchée !!!! En plus je suis ravie qu'il plaise autant parce que j'ai pris beaucoup de plaisir à le faire !!!!<br /> <br /> <br /> Gros bisous<br /> <br /> <br /> Lydie<br /> <br /> <br /> <br />
K
Bel ensemble !!
Répondre
L
<br /> <br /> Merci beaucoup !!!<br /> <br /> <br /> Lydie<br /> <br /> <br /> <br />
F
Et bien dis moi, il est magnifique ton néant !<br /> J'aime beaucoup ton explication, du coup ta toile est beaucoup plus parlante... c'est bien !<br /> Conclusion : vive le soleil ;o)))<br /> Un gros bisou, bonne journée Lydie.
Répondre
L
<br /> <br /> Oui vive le soleil Flo !!!!<br /> <br /> <br /> J'ai préféré expliquer le ressenti de ce tryptique plutot que le présenter seul car comme tu dis il est plus parlant !!!<br /> <br /> <br /> Je n'ai pas pété les plombs rassures toi lol  !!!!<br /> <br /> <br /> Gros bisous$Lydie<br /> <br /> <br /> <br />
V
Quel beau néant. En tout cas tu as un réel talent pour les tryptiques et moi j'aime beaucoup.<br /> Gros bisous<br /> Véro
Répondre
L
<br /> <br /> OHHHHHHHHHHH que je suis contente de tous ces commentaires positifs ,ça fait chaud au coeur ,merci beaucoup Véro !!!!!!<br /> <br /> <br /> Si le néant ressemble à ça ,c'est plutot pas mal je trouve comme décor !!!<br /> <br /> <br /> Gros bisous<br /> <br /> <br /> Lydie<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
C
cet vrais que tu à une imagignations hort du commun ce que tu ressent et extraordinaire je sait pas comment tu fait je me pose la question ce tableaux et divin et je le pense vraiment pour moi tu<br /> et un vrait peintre je t adore tu le sais et plus encore grosses bi????????????? ta cat
Répondre
L
<br /> <br /> Arrêtes Cat ,tu vas me faire pleurer !!! Tu sais bien que même éveillée je rêve  alors le réel et l'irréel se mélangent et ça donne des choses surprenantes parfois ,  la preuve!!!!!<br /> <br /> <br /> Gros bisous<br /> <br /> <br /> Lydie<br /> <br /> <br /> <br />
M
Coucou Lydie... Chez nous aussi on a du soleil mais , je déborde beaucoup moins d'imagination que toi. Je te félicite pour ce triptyque qui est magnifique .. J'adore quand tu te laches, ça te<br /> réussit.... Gros bisous, Marie
Répondre
L
<br /> <br /> Merci infiniment Marie !!!! Je suis super touchée de ton com !! Mon imagination est très fertile en effet ce qui exaspère quelque fois mon entourage!!!!!<br /> <br /> <br /> Je pensais l'exposer au resto mais pas assez de place ,ce sera pour une autre fois !!!!<br /> <br /> <br /> Gros bisous et bon week end<br /> <br /> <br /> Lydie<br /> <br /> <br /> <br />
N
Coucou Lydie ! Il est magnifique ton Néant !! Perso, je ne pourrais pas dire ce que je vois quand je regarde le soleil puis que je ferme les yeux car regarder le soleil est très mauvais pour les<br /> yeux donc j'évite lol ! J'aime beaucoup tes couleurs, tes motifs, j'aurais bien aimé le voir en photo plus grande. Super travail Lydie, j'aime beaucoup ! Gros bisous ! Nat
Répondre
L
<br /> <br /> Un grand merci Nat ,suis très flattée d'un tel commentaire !!!! J'aurai moi aussi mettre une photo plus grande mais suis pas douée pour ça ,je vais faire un autre essai et si c'est concluant je<br /> la mettrai sur l'article !!! <br /> <br /> <br /> Gros bisous et bon week end<br /> <br /> <br /> Lydie<br /> <br /> <br /> <br />

Archives

À propos

Création de tableaux contemporains et abstraits peints à l'acrylique . Je crée aussi des tableaux personnalisés sur mesure à vos couleurs . Siret 75033525900016 N'hésitez pas à me Contacter soit par le biais d' Over blog soit par mail lydie.longin@live.fr par Tel 06 70 32 19 73 Vous trouverez mes créations en vente dans la rubrique PAGES juste en dessous . Classées par couleurs pour plus de facilité dans vos recherches . Bonne visite !!